Atelier circulaire
n'existe pas encore

Début des recherches et du développement du produit, des matériaux et des techniques de fabrication, en parallèle l’Atelier travaille pour des institutions comme la ville de Vincennes ou le théâtre d’Amiens, en créant l’identité visuelle et la mise en page de leurs saisons culturelles.

Un pied dans l'univers rap

L’Atelier fabrique les plaques de ses amis ingénieurs du son et beat-makers, avec un premier rappeur qui lui fait confiance : Kalash Criminel.

Niveau supérieur

Cette année est marquée par une amélioration des techniques de fabrications (textures, volume, visuel « animé ») propulsant les disques d’or de l’Atelier à un niveau supérieur.

Un tournant à 180º

Atelier Circulaire collabore avec : JUST WOKE UP le label du rappeur belge Hamza, ou encore AWA, le label de DJ Kore.

Une année grandiose

Booska-P demande la création du trophée des 11. L’Atelier crée sa première plaque récap’ (voir photo), ainsi qu’un projet iconique pour le titre « Amber » de Zola où le concept du single est mis en avant grâce aux pétales de roses.
 Le premier grand format voit le jour avec l’album QALF de Damso : 900 millions de stream et 600 000 albums vendus.



Collaboration
évènementielle

L’Atelier est sollicité par Hopscotch pour concevoir un trophée pour la marque Coty et est rappelé pour le concours des plumes francophone organisé par Amazon. Il collabore également avec l’agence « Expertise event » pour l’organisation du séminaire KILOUTOU avec la conception du site vitrine, des badges et affiches.

Un long chemin parcouru

L’Atelier occupe désormais une place importante. L’équipe s’agrandit et l’année commence fort avec un projet pour DJ Kore, qui célèbre les 20 ans de R’NB FEVER lors d’un concert à l’Olympia de Paris.
2019
2020
2021
2022
2023
2024
2025